Le FIF PL est un fonds d’assurance formation agréé par Arrêté Ministériel du 17 mars 1993, publié au Journal Officiel, le 25 mars 1993. Il a été créé à l’initiative de l’UNAPL (Union Nationale des Professions Libérales) et des organisations professionnelles adhérentes, conformément aux dispositions de la loi du 31 décembre 1991, portant sur la formation continue des travailleurs indépendants et des professionnels libéraux et faisant obligation à tous les travailleurs indépendants de s’acquitter de la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP).
En tant que masseur-kinésithérapeute libéral.e vous alimentez donc le Fonds Interprofessionnel Pour la Formation des Professions Libérales (FIF PL) par vos propres cotisations professionnelles auprès de l’URSAFF.
Les formations prises en charge par le FIF-PL vous permettent de maintenir, développer et élargir vos compétences tant au niveau de l’exercice général que dans les domaines d’expertises. Quelle que soit la nature de votre projet : compléter votre formation initiale, vous diversifier, donner un nouveau souffle à votre carrière, répondre aux attentes de votre patientèle, la formation continue est aujourd’hui un levier incontournable pour votre carrière et l’expansion de votre cabinet.
Seul peut être éligible à une prise en charge de ses formations, le professionnel installé en exercice libéral au moment de la formation pour laquelle il présente une demande de financement par le FIF PL.
Vous devez remplir votre demande préalable de prise en charge en ligne (www.fifpl.fr) via votre compte personnel et scanner vos justificatifs :
Déposer sur votre compte du site FIF-PL votre attestation de présence et de règlement (format pdf) qui vous sera envoyée par Performe Formation les jours suivants la formation.